Théo « Cihow » POLLEDRI

Créateur d’OPTIM, coordinateur général des performances, coach mental et préparateur physique

Ses Formations – accrÉditations

^
Parcours universitaire
  • Après une Licence Entrainement Sportif (préparateur physique et entraîneur de badminton), il obtient un Master II – « Préparation Psychologique et Coaching » au sein de l’Université de Montpellier. Il se forme à plusieurs outils de préparation mentale, tels que l’entretien d’explicitation (technique d’entretien) ou l’outil anglo-saxon Spotlight (profil de performance).

Ses expÉriences

^
Expériences et collaborations
  • Après 4 ans en tant que préparateur physique et entraîneur de badminton (notamment au Montpellier Badminton Club), il effectue un stage au sein du pôle espoir de basket Occitanie, au CREPS de Montpellier, en qualité de préparateur mental. 

    Après une saison chez Ecorp Gaming en tant que préparateur mental (notamment avec la Gentle Team), il rejoint la ROG School (premier centre de formation français pour devenir joueur de League of Legends professionnel). La ROG School devenue ROG Esport pour entrer dans le championnat français de LoL, il participe avec l’équipe aux play-offs des deux splits. Enfin en 2020, il rejoint MCES comme performance coach pour s’occuper notamment des équipes LoL, FIFA et Fortnite.

En découvrir plus

^
Le projet OPTIM
    • « A la fin de chaque expérience esport en préparation mentale (Ecorp, ROG ou MCES), j’ai constaté qu’il manquait dans toutes les équipes ce que j’appellerais le « climat idéal de performance ». C’est un équilibre très complexe à trouver, et l’univers esport – encore très jeune – ne bénéficie pas de la très longue expérience que l’on peut trouver, par exemple, dans le sport de haut niveau. Je suis convaincu que l’on doit s’inspirer pour l’esport de toutes les connaissances issues de la recherche dans le sport.

    • J’ai ensuite pris conscience qu’il serait plus profitable, pour les structures,  de pouvoir engager un staff complet, qui fonctionne déjà ensemble, en coordination, et avec de l’expérience (à la fois dans l’esport, et dans le sport de haut niveau) plutôt que de devoir engager indépendamment un préparateur physique, un coach mental, un nutritionniste, des kinés, …  L’idée d’OPTIM a alors germé, et après un long travail en coopération avec Romain, nous avons créé OPTIM. C’est le début d’une aventure qui va évoluer ; ainsi, nous travaillons actuellement sur des outils d’entraînement propres à l’esport. »